?

Log in

28 avril 2006 @ 19:26

Bollywood à Paris, version Elodie (pas du tout neutre comme ça  vous saurez tout de ma vie)
13h10 sortie du métro, arrivée devant Virgin, une pluie fine s'abbatant sur....     l'énorme file d'attente.
Une barrière retient une centaine de privilégiés parqués comme des poulets aviéreux, tandis que les nouveaux arrivants s'y pressent sans pouvoir y rentrer. Je m'y colle, mais une femme typée indienne se retourne, curieuse, et me demande pourquoi je fais la queue. Levé de sourcil éloquent, réponse engagée et aimable : ben j'attends Shah Rukh Khan. Très surprise que je connaisse en plus le nom de celui pour qui je viens, elle me demande en plus si je le connais par le cinéma. Apparement, elle était sidérée par le nombre de typés caucasiens qui connaissaient Bollywood. Moi j'étais sidérée de voir cent personnes derrière moi. 
Cae arrive vers 14h00 alors qu'enfin le gars de la sécurité vient nous dire qu'on peut se brosser pour les dédicasses si on n'attend pas depuis 7h00 du matin. 
Nous rentrons dans le Virgin et décidons d'aller nous placer à l'abris, à l'étage, au balcon, loin de la foule qui vient de s'écheloner dans le grand escalier principal. Rapidement virées, nous sommes contraintes nous aussi de nous introduire dans la masse humaine anonyme et hystérique des escaliers. Au début on était plutôt au milieu, et puis la dame est arrivée et a finit par me retrancher complètement contre la rembarde, alors que la fille de derrière me donnait des coups de coude en faisant du vent à sa soeur avec un poster de SRK. Vent qui me m'atteignait pas et donc me laissait croupir dans cette grande chaleur progestéronique, qui augmentait soudainement avec les cris clamés dès qu'un malheureux levait un poster.
Virgin faisait comme si de rien était, et a laissé sa musique de démo. Aucune chanson de Bollywood, et c'est ce qui manquait, sinon l'ambiance aurait été terrible. Donc finalement on a eu le temps (deux heures et demi quand même) d'écouter la radio, de lire des contes zen, de discuter un peu, de regarder Mylène Farmer nous faire un streap tease, et de râler pour la forme. Parceque même s'il faisait chaud et qu'on était tout serrés comme un jour de grève dans le RER D (non j'exagère, c'était pas aussi dur), on était très impatientes de voir les stars bollywoodiennes, et c'était très intense de voir cette masse de gens. C'était un peu comme... une convention ! Surtout quand on a vu le double de Martine derrière la table où se tenait les acteurs. Pour un peu on s'attendait à ce qu'elle nous crie "Les pass VIP pour les dédicasses seulement, les pass week-end reculez !".
Les hommes de la sécurité avaient du boulot. J'ai voulu partir un peu après 16h30 puisque je devais aller à la fac, me faufilant dans la foule et demandant gentillement au gardien de me laisser traverser la pièce. Il aurait sans doute été assez costaud pour me porter sur ses épaules mais j'ai pas osé demander. J'arrive enfin à la sortie... et là on me projette dans le couloir. 5 gardiens contiennent des fans hystériques qui se font refouler violement et qui lancent des insultes. Je me retourne et vois la sortie de la rue de la Béotie, fermée par une porte en verre que frôle soudainement SRK et toute son escorte. Les hystériques qui insultaient les gardiens s'y précipitent, m'écrabouillant au passage, font des signes à l'acteur qui leur fait signe en retour et qui passe. Puis les hystériques font demi-tour et vont réinsulter les gardiens.
Moi je cherche toujours la sortie, et demande aux gardiens (et oui encore ils étaient nombreux eux aussi) de la grande porte de m'ouvrir. Là on m'annonce que je ne peux pas sortir si je ne veux pas mourir écrasée par les 1000 personnes qui poussent dehors, que je suis coincée.... ! Je suis coincée dans un couloir complètement fermé, et je ne peux même pas retourner dans la salle où il y a Cae. Qui plus est j'ai un oral 1heure plus tard à 3/4 d'heure de là.
Voyant mon air désespéré, le gardien m'indique la deuxième sortie, qui passe par la rue de la Béotie. J'y arrive et me faufile parmis les derniers qui croient gentillement que SRK va faire demi tour. Je m'approche des gardiens, et demande si je peux sortir, je dois ABSOLUMENT sortir. Yeux de biches. L'un d'entre eux me prend, et 4 personnes passent avec moi. SRK fait son entrée quand je sors par le même endroit. Il y a une grande clameur. Et en sortant, en effet y'a des fans hystériques qui nous pressent, et quand je repasse devant le Virgin pour regagner le métro, il y a vraiment 1000 personnes qui pressent les portes !!

Et dire qu'ils ont parlé de Tom Cruise ! La vraie star mercredi, c'était SRK !

 

 
 
26 avril 2006 @ 19:56
Bon j'avais presque fini mon entrée mais grâce à M.LiveJournal dont la fonction de sauvegarde des entrées n'est qu'un gadget à ce que je vois, tout a... disparu.

Je ferai donc une version courte.

Bon les Indiens doivent nous prendre des sauvages mais la faute en incombe en partie à M. Virgin qui n'avait vraiment pas mesuré à quel phénomène il s'attaquait.

Comme les fans qui font la queue pour les autographes depuis 7h du matin. (ils ont bien fait, seuls 120 d'entre eux auront des signatures).

Comme les fans qui s'agglutinent et s'agglutinent et s'agglutinent dans le magasin même s'ils n'auront pas d'autographes.

Comme les fans qui hurlent et qui crient bien plus fort que le micro tout pourri qu'ils ont mis en place pour l'organisateur.

Mais les cris sont mérités : Preity et Rani sont MAGNIFIQUES !! Elles sont radieuses et très humaines (la tête de Rani quand une dame a été évacuée de force juste devant elle). SRK ? Ben il joue son rôle de prince de Bollywood à la perfection. Tandis que Yash Chopra observe l'étrange phénomène avec un recul très sage.

Je n'étais pas devant, juste derrière les barrières donc je ne pourrais pas vraiment comprendre ce qu'il s'est passé mais franchement c'était chaud. Les gens étaient devenus fous !!!! C'était terrible ! Les gens de la sécurité se démenaient partout, ramassaient les jeunes filles qui tombaient comme des mouches (et emplissaient les escaliers de secours en buvant les bouteilles d'eau dispensées généreusement par la sécurité).

En tout cas, ce ne fut pas un grand jour de chiffres d'affaires pour M. Virgin car le magasin a dû fermer !!! Agglutinée devant la porte, la centaine de personnes ne verra rien, le tapis rouge ne perdra pas son plastique... Non la feinte : la sortie de secours où Yash Chopra se cache et que je découvre lors de ma retraite.

Mais même là, c'est la folie, une centaine de personnes (encadrée par nos amis de la police) attendent, pas dupe. Interview immédiate de ceux qui sortent : "tu les as vus?" "oui, mais de loin" "t'as eu des autographes?" " non" "ils t'ont forcée à sortir" "non, je suis là de mon plein gré" "mais si des gens sortent, pourquoi on n'a pas le droit de rentrer ??". Je souris. Si tu savais, ma poule, si tu savais...

Mais quand même je ne regrette pas d'être venue : même si j'ai mal aux jambes, que je suis fatiguée, que mes photos sont pourries et que mes vidéos n'ont pas de son. Non, c'est vrai, malgré tout ça, c'était cool (enfin pas tout le temps mais le souvenir l'est). Et ce petit tressaillement quand ils sont tous arrivés. Ah la la, non, ça valait bien ça...

Par contre, une fois ça va !!!!

Cae

PS: Photos de la foule et vidéos pourries sans son de la foule plus tard.

EDIT : skuldie, ça a été trop fort en tout cas de passer cet après midi avec toi !! j'attends ta version !!!
 
 
Musique actuelle: SRK !!! Rani !!! Preity !!!!!!
 
 
23 avril 2006 @ 17:44
Mes règles à moi pour les insignifiantes choses ci-dessous sont simples

+ créditer n'est pas nécessaire mais si vous le voulez utiliser [info]bollywood_fr
+ les icones sans texte peuvent être utilisées comme base pour autre chose mais donnez un lien pour voir ce que vous en avez fait
+ les commentaires sont bienvenus...

Sinon enjoy !!!!
That's all !!

Cae
 
 
18 avril 2006 @ 23:44
Bon Cae, pour l'instant c'est pas très coloré, mais c'est très provisoire... Faut qu'on se mette d'ac sur les couleurs... par contre j'aimerais bien garder un sari en arrière plan si tu es d'ac.
Bisous

Didine
 
 
18 avril 2006 @ 23:00
Bon, alors si ça marche Cae, on peut sabrer le champagne...

Je déclare solenellement ouvert la communauté bollywood fr ! Longue vie à elle, et a ses créatrices, c'est à dire Cae et moi....

Bientot viendra un contenu plus conséquent...

Tink'
 
 
 
18 avril 2006 @ 22:42
test  
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBB